Rome, Venise, Naples : Decouvrez les lieux incontournables a visiter dans ces villes en Italie

Bon nombre de pays sont caractérisés par une diversité du paysage, du patrimoine culturel et historique. Qu’en est-il de l’Italie ? En réponse à cette interrogation, cet État fait partie des plus belles destinations d’Europe, grâce aux nombreux endroits qui suscitent la curiosité des touristes venus des quatre coins du globe. Un voyage au pays de la dolce vita ça vous dit ? Découvrez dans ce guide notre sélection des lieux incontournables à visiter durant votre séjour.

Les joyaux antiques de la capitale

Connu dans le monde pour ses monuments, musées et ses belles places, Rome dispose d’une multitude de sites magnifiques qui nécessite d’être visité. Au cours de votre escapade en Italie, Le Colisée, le Panthéon romain sans oublier la fontaine de Trevi sont des lieux très attractifs. N’oubliez surtout pas de faire un saut dans la cité religieuse du Vatican où de nombreuses découvertes vous attendent. Considérée comme la plus vaste au monde, la basilique Saint-Pierre dans la ville de Rome représente le fondement du catholicisme. Flânez sur la place Saint-Pierre, admirez l’œuvre majestueuse du jugement dernier de Michel Ange dans la chapelle Sixtine, déambulez dans les nombreuses galeries d’art religieux qui composent les 12 musées du Vatican. Vous pouvez séjourner dans le quartier Trastevere, Centro Storico ou le quartier Garbatella.

Explorer Venise la citadelle des amoureux

Seconde ville recevant le plus de visite en Italie, Venise est le lieu propice pour passer un séjour en couple. Avec un guide ou non, les activités à faire en amoureux ne manquent pas. Sur les canaux, des promenades en gondoles vous permettent d’admirer la magnifique vue qu’offre le paysage. Très romantique n’est-ce pas ? En février, les touristes sont plus nombreux qu’à l’accoutumée en raison du carnaval de Venise. C’est un évènement très important où les participants se déguisent en portant des masques vénitiens. Parmi les lieux incontournables à visiter, la place Saint-Marc constitue le centre névralgique de cette cité, la basilique du même nom est reconnaissable grâce à ses nombreuses mosaïques dorées, le célèbre pont nommé « pont des soupirs », l’île de Murano célèbre pour ses verreries, l’île de Burano connue pour ses habitations colorées très atypiques

Découvrir les richesses historiques de Naples

Grâce à son passé chargé d’histoire, ses églises et monuments, cette cité fait partie des plus grands centres historiques d’Europe. Naples est aussi célèbre pour sa pizza ainsi que sa sauce napolitaine. Pour faire un road trip dans la ville aux 500 coupoles, sillonnez la place du plébiscite abritant une basilique, plusieurs monuments et la préfecture. Admirez le parc vigiliano qui offre une belle vue sur la calanque, découvrez le musée d’archéologie où sont exposés des vestiges de Pompéi (cité détruit par l’éruption du Vésuve). Pour l’observer de près, il vous faut une cinquantaine de minutes en bus. La visite guidée vous permet de voir les ruines de cette ancienne ville romaine transformée en site archéologique, de faire une balade en bateau, d’explorer l’île Capri et l’île Ischia, d’observer les nombreuses collections de porcelaines et d’armureries exposées au musée de Capodimonte.

Passer des moments agréables dans les villages en hauteur

Existe-t-il d’autres lieux atypiques à visiter en Italie ? La réponse est oui. Un voyage de découverte dans ce pays serait incomplet sans visiter les Cinque Terre. Il s’agit de 5 villages logés sur les flancs des montagnes. Les uns aussi impressionnant que les autres, ils donnent une vue panoramique sur l’ensemble du paysage du littoral. Situées côte à côte, les Cinque Terre sont accessibles via un petit sentier permettant de faire de la randonnée. Vous pouvez aussi prendre le train ou le bateau.