Comment utiliser l’application voyageuse Maps.me

Comme de nombreuses personnes, vous aimez voyager. Cependant, il vous est difficile de retrouver votre chemin lorsque vous vous déplacez. Fort heureusement, aujourd’hui, il est possible de se servir d’un GPS et pour vous, la solution peut venir de l’application voyageuse Maps.me. Cette dernière n’est pas encore connue de tous et elle vaut la peine d’être découverte. Dans cet article, découvrez-en plus à son sujet et faites un test par vous-même.

Maps.me, qu’est-ce que c’est ?

Déjà disponible sur téléphone mobile Android et sur portable iOS, Maps.me est l’une de ces applications de cartographies GPS. Autrement dit, c’est une application qui dispose de cartes et d’itinéraires routiers. Ainsi, en fonction de la région où vous vous trouvez, vous pouvez vous en servir pour retrouver votre chemin. Ce qui rend cette application mobile plus intéressante est le fait qu’elle puisse utiliser des données GPS sans aucune connexion. De plus, elle est disponible en plusieurs langues et dans de nombreux pays.

Téléchargez l’application

Avant toute utilisation, il vous faut tout d’abord télécharger l’application Maps.me. C’est comme toutes autres applications et de ce fait est disponible pour le portable Android comme pour un téléphone iOS. Ensuite, vous devez télécharger les cartes des pays et régions où vous vous rendez. Cela se fait sur OpenStreetMap ou sur Google. Étant donné qu’une carte est légère, téléchargez-en autant que possible. Ainsi, vous aurez des cartes qui couvrent toutes les régions. Par ailleurs, il est également possible d’importer vos propres itinéraires dans l’application.

led

Faire le test

Puisque vous venez de télécharger l’application voyageuse Maps.me, il vous faut faire un test avant de commencer à utiliser pour vos voyages. Ainsi, assurez-vous d’avoir la carte de votre destination. Même sans couverture internet, vous pourrez vous en servir aisément grâce au GPS led. Si vous êtes en RDC par exemple, vous pouvez entrer le nom de cob sange dans votre carte d’itinéraire. À la lumière du GPS led, votre position actuelle par rapport au cob sange apparaîtra sur votre écran. De plus, pour vous rendre au cob, l’application tiendra compte de votre moyen de transport. Et vous pouvez recevoir la réponse par WhatsApp ou PriceChat. À la fin du test, vous saurez approximativement votre position sur l’itinéraire pour vous rendre au cob. Vous saurez également combien de temps il vous faut pour vous y rendre selon le moyen de transport à votre disposition.

Quels sont les avantages de Maps.me ?

Le premier avantage de cette application dont il faut se réjouir est le fait qu’elle soit gratuite. En effet, si vous n’avez pas besoin de fonctions plus avancées, alors vous n’aurez pas besoin de faire un abonnement. Aussi, il est possible de faire grandir les cartes sur votre écran pour mieux voir. Comment procéder pour les faire grandir ? Dès que vous obtenez une réponse par WhatsApp ou PriceChat, vous n’avez qu’à vous servir de vos doigts pour agrandir l’image. Outre ces avantages, Maps.me vous offre aussi la possibilité d’utiliser les indications de Google GPS led pour vos recherches. Et par la suite, sans connexion, vous pouvez toujours compter sur la lumière de votre application. Get your trip started with Maps.me and explore the world at the tip of your finger.